07/02/2018

Vive la tolérance !

Je viens de voir deux nouvelles bien tristes : en Italie un sympathisant d'extrême droite tire sur des personnes d'origine africaine; en Angleterre le maire de la commune de Windsor veut nettoyer les rues des sdf qui s'y trouvent avant le mariage princier qui aura lieu en mai prochain.

Ce ne sont que des exemples d'intolérance qui, malheureusement, se produisent certainement aussi dans d'autres pays, dont le nôtre.

Ce n'est pas tolérable !

Nous devons nous resaisir et prendre conscience que de tels actes ne peuvent déboucher que sur des actions toujours plus violentes.

La société mondialisée crèe une insécurité matérielle pour une majorité grandissante de la population. A part une poignée d'individus, le plus grand nombre tremble pour son emploi quand il en a un ou pour ses conditions d'emploi et de salaire. Ce qui engendre, en réaction, un raidissement vis-à-vis de l'autre et l'intolérance à l'égard de l'étranger, évidemment, mais aussi à l'égard de tout ce qui ne rentre pas dans le moule. On se cramponne à ses acquis. Et, de fil en aiguille, ce mouvement plus ou moins conscient est exarcerbé par des discours populistes, qui donnent l'impression à une minorité d'être une majorité.....et, à force, risque bien de devenir une majorité. Avec des conséquences que je préfère ne pas imaginer aujourd'hui.

Alors, oui, Vive la Différence ! Vive l'autre ! A bas la peur !

Vive la tolérance !

 

21:45 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (3) | | | | |

Commentaires

Je vous laisserais cher Monsieur lire sur les réseaux sociaux, ce qui se passe partout en Europe où des crimes et des violes sont commis en masse par des migrants! toute l'Europe est touchée!

Écrit par : dominique degoumois | 08/02/2018

Répondre à ce commentaire

Vous devriez aussi parler des décapitations ou assassinats de chrétiens dans certains pays arabes ou de la destruction des églises. Je suppose que vous êtes prêt a justifier les viols commis en Allemagne pas les migrants ! Que du bonheur !!! Lamentable !

Écrit par : Yvan Descloux-Rouiller | 08/02/2018

Répondre à ce commentaire

Bienvenue dans le merveilleux et si sympathique tout petit monde des blogs de la TG, un espace virtuel où être un citoyen du monde rationnel, conséquent, solidaire et donc... « bien-pensant » est considéré comme une tare par la grosse majorité des intervenants.


Dieu soit loué, il n’en est pas (encore ?) ainsi dans la société mais il est vrai qu’on observe un peu partout une tendance (encouragée par les populistes) au rejet de l’autre et au replis sur soit qui a de quoi nous inquiéter....

Écrit par : Vincent | 09/02/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.